Distribution 2.0 : Improveeze au Club Marketing 2.0 du 21 janvier 2014

6 janvier 2014 3:45 | Publié par

Maxence Dislaire, CEO d’Improveeze participera en tant qu’intervenant à la conférence Distribution 2.0 du Club Marketing 2.0 de l’Adetem.

Celle-ci aura lieu le 21 janvier prochain dans les Locaux de l’Echangeur PME Paris île-de-France.

Maxence DISLAIRE interviendra aux cotés de Matthias VIRY, Directeur associé de 3ème Monde, Catherine TORCHY, Directrice de La P’tite Grenouille, Danielle CILLIEN SABATIER, Directrice de la Librairie Galignani. La conférence sera animée par Jean-Marc GOACHET et François LAURENT, Co-Présidents du Club Marketing 2.0 de l’Adetem.

S’il est bien un secteur d’activité qu’Internet a bousculé, c’est celui de la distribution : des géants sont apparus comme Amazon, et d’autres ont sombré.

Le Web 2.0 et les médias sociaux ont également permis la naissance de nouveaux acteurs, des premiers sites participatifs comme lafraise.com à la consommation collaborative qui émerge aujourd’hui et à l’économie circulaire.

Par ailleurs, les progrès technologiques ouvrent de nouveaux horizons : de nombreux consommateurs délaissent leur PC pour leur Smartphone et commerces virtuels et réels se télescopent soudain, d’autant que les tablettes s’invitent et viennent compliquer le jeu … en attendant la multiplication des montres et lunettes connectées ?
Distribution 2.0, c’est la distribution d’un nouveau type de consommateurs, exposés à de nouvelles technologies : un consommateur qui se laissera (peut-être) séduire par des offres en réalité augmentée, mais courra (peut-être) aussi tout Paris pour dénicher le livre rare qu’il désire absolument acheter.

(en savoir plus)

 

Tags : , , , ,

Cet article a été écrit par Improveeze